Les moins de 13 ans du VBQF s’illustrent en Coupe de France
Les jeunes Balmanaises se sont qualifiées pour la phase finale de la coupe de France.
Ce weekend, lors du 8e tour et pour la première fois de l’histoire, les M13 du Volley Balma Quint-Fonsegrives se sont qualifiées pour les phases finales de coupe de France qui se dérouleront à Vitrolles les 6,7 et 8 mai.
Effectivement, le club qui mise depuis sa création sur la formation des jeunes en récolte aujourd’hui les fruits. Tout a commencé il y a dix ans, sous l’impulsion de l’actuel président, Guillaume Biton, avec l’ouverture des sections baby volley et école de volley. Depuis, le club a franchi palier par palier, les étapes qui ont permis d’accéder enfin à cette finale de coupe de France.
Arriver à ce stade de la compétition est un moyen de faire parler du club et surtout de mettre en avant le travail accompli par tous les entraineurs et les dirigeants. C’est une reconnaissance qui participe au développement du club et c’est pour cela que nous nous devons d’être performants.
Pas moins de 180 équipes participaient à cette compétition et pour décrocher l’une des douze places en phase finale, les Balmanaises ont passé avec succès les sept premiers tours.
Devant un public venu en nombre pour encourager l’équipe M13, il ne fallait pas céder à la panique et c’est ce qu’elles ont réussi à faire avec brio. En effet, il aurait été dommage de se faire éliminer si près du but.
Le premier match les opposait à Istres.
La gestion des émotions fut l’élément clé lors de ce match. Les filles ont gardé la tête froide dans les moments compliqués. Combatives, elles ont su rester concentrées malgré la perte du premier set.
Lors du second set, elles retrouvent leur volley et commencent à faire douter l’adversaire. Les joueuses du VBQF ont été plus régulière et stable dans le tie break ce qui leur permet de gagner la rencontre 2 set à 1.
Cette victoire n’est pas décisive pour la qualification mais c’est un grand pas de fait.
La deuxième rencontre les opposait à Volero le Cannet.
Allégée d’un poids suite à leur première victoire, les filles ont su élever leur niveau de jeu, notamment au service et cela ne s’est pas jouer à grand-chose pour la victoire.
Malheureusement elles s’inclinent au tie break.
Félicitations aux joueuses qui ont prouvé leur valeur avec cette qualification bien méritée.