Jusqu’où iront-elles ?
C’est la question que tout le monde se pose au Volley Balma Quint-Fonsegrives à propos de l’équipe M13 féminine, qui vient une nouvelle fois de défier la concurrence en arrachant son billet pour le 8 ème tour de coupe de France.
En atteignant ce 8 ème tour de la compétition, les filles ont intégré le cercle des 15 meilleurs clubs français de cette saison 2022-2023. Elles ont été capables de hausser leur niveau de jeu au fil de la compétition et ne comptent pas s’arrêter là.
Premier match contre JSA Bordeaux
Les joueuses prenaient un départ canon, l’équipe adverse était d’entrée malmenée en réception avec des services efficaces de la part de nos joueuses et Clémence qui joue sa partition à merveille. Les filles ont su produire un premier set de qualité en s’imposant en filet avec une efficacité offensive de la part des attaquantes (Emma, Nine et Keriann). Une bonne entrée de Jade dans la fin du premier set enfonce le clou et permet de remporter ce premier set. Elles ont fait très peu de fautes et ont su développer leur jeu sans accroc.
Mais Bordeaux serre le jeu par la suite et les échanges deviennent de plus en plus longs et difficiles à remporter. Le Volley Balma Quint-Fonsegrives semble prendre l’ascendant (20-15). Cependant, dos au mur et poussées par leur public les Bordelaises n’ont pas dit leur dernier mot. Après un changement payant de la part de Bordeaux, nos M13F paraissent plus fragiles en réception, l’écart est infime (22-21). Les filles vont finalement s’imposer en gérant mieux la pression que leur adversaire, à l’image de l’entrée de Loane, qui sans complexe, nous sors une belle épine du pied en servant Clémence à l’aide d’une belle passe arrière. L’équipe s’impose en deux sets face à une belle équipe de Bordeaux.
Second match contre Harnes
Plus détendues, après cette première victoire, il fallait aborder ce match comme un test, face à cette équipe de premier plan.
Deux équipes aux styles de jeu opposés
Le match débute sur les chapeaux de roues avec un sévère 5-0 de la part de nos joueuses. Mais les invaincues de Harnes vont peu à peu rentrer dans le match en ciblant nos points faibles. Les harnesiennes donnent du fil à retordre, en défendant énormément et en exploitant à merveille nos failles défensives.
L’équipe perd son avance avec des décisions laborieuses en défense et pas mal de fautes aux services. Harnes fini par prendre le large et remporter ce set. Le second est encore plus frustrant car nos joueuses vont dominer jusqu’à la fin set où elles vont finir par céder dans les tout derniers instants (26-24).
Les filles ont peut-être laissé trop d’influx nerveux et émotionnels à la suite du premier match mais ont tout de même su rivaliser face à une équipe, pour rappel, encore invaincue dans cette compétition.
Harnes face à Bordeaux
Dans le dernier match, Harnes remporte son match 2-1 contre JSA Bordeaux.
Le VBQF sera donc au rendez-vous du dernier tour de coupe de France le 16 avril.