Coup double pour nos équipes féminine avec la qualification de nos M18 pour le 5e tour de la Coupe de France après celle des M15 la semaine précédente 🏆
Le parcours s’arrête au 4ème tour pour nos M13G 🙁
Bravo à tous ! 👏 
 

 

Ce dimanche, les joueuses de volley-ball du VBQF se sont déplacées à Gruissan pour leur quatrième tour de coupe de France M18.

Lors du premier match, elles ont affronté la grosse équipe de Gruissan. Malgré une belle attitude de nos joueuses, l’équipe de Gruissan réussit à imposer son jeu collectif basé sur de très bonnes joueuses de niveau très homogène pour emporter le 1er set (25-19). Après ce premier set, les joueuses du VBQF, bien encouragées par la délégation de parents, ont persévèré avec de bons services smashés et des attaques placées, mais ce sont les joueuses de Gruissan qui finissent par s’imposer vec autorité (25-22).
A la fin du match, les sourires étaient malgré tout de mise car joueuses et cooaches avaient le sentiment d’avoir participé a un “vrai” match de volley et y avaient pris du plaisir.
C’est donc lors du second match contre l’équipe de Pays de Grasse que les joueuses du VBQF que la suite allait se jouer.
Dès le but du match, les joueuses du VBQF ont proposé un excellent niveau de jeu, quasi parfait. De bons services avec des intentions, des réceptions précises, une variation dans les passes, des attaques efficaces et des défenses collectives ont permis aux bleues du VBQF de prendre l’ascendant sur ce premier set, et finalement ne plus le lâcher jusqu’a sa victoire 25-21.
Lors du second set, les spectateurs et spectatrices ont assisté à une belle bataille, où chaque point était disputé (lors d’un point la balle est même passée 28 fois au dessus du filet!) Et donnait lieu à un spectacle de défenses et attaques de la part des deux équipes. Au terme de cette bataille, c’est finalement les joueuses du VBQF qui l’ont emporté 25-22 et ont pu laisser exploser leur joie.
Le coach William HUBERT et son adjoint, Guillaume Biton, nous ont confié être “content d’avoir pu faire jouer tout le monde, très fier des joueuses, content de leur attitude, leur mental de guerrières et bien sûr, du niveau de jeu produit”.
Ainsi, c’est avec un large sourire de Noélie, Eléonore, Lisa, Louise, Clara, Lyana, Chloé, Sofia et Nine que se termine cette belle journée, puisque synonyme de poursuite de l’aventure !

M18 Féminines
Suivez-nous

Restez informés
de l'actualité VBQF