Les M13 F se qualifient pour le septième tour de CDF Jeunes, encore une première pour le Volley Balma Quint-Fonsegrives.
Les M13 Féminines de Balma Quint-Fonsegrives assurent cette saison en Coupe de France.
Le tirage au sort de ce 6ème tour n’a pas épargné les volleyeuses, qui se retrouvent dans une poule plutôt élevée.
Notre équipe M13 s’est déplacée à Cannes pour tenter de se qualifier au 7ème tour de la Coupe de France en jouant contre le Racing Club de Cannes et Pays d’Aix Venelles (deux clubs professionnels).
Le Racing Club de Cannes largement au dessus.
L’équipe du Racing Club de Cannes, actuelle championne de France M13 a surclassé les deux adversaires du jour, même si les joueuses n’ont pas démérité en offrant de bonnes séquences sur le premier set. Ce match a été utilisé pour se préparer pour le suivant.
Le dernier match détermine le 2ème qualifié.
L’équipe d’Aix Venelles est plus homogène, combative mais pas aussi physique et technique que celle du club de Racing Cannes. Nos filles ont senti qu’il y avait une chance de les mettre en difficulté et éventuellement faire un exploit. Le premier set est à sens unique le système défensif est en place et Balma exploite les points faibles de l’adversaire. Les filles déroulent et démontrent qu’elles ne sont pas là par hasard. L’écart se creuse d’entrée et sera maintenu jusqu’à la fin du set par les filles. Mais au début du deuxième set, l’équipe adverse s’adapte et enchaîne des belles actions en attaque et en défense. Leur attaque commence à les mettre en difficulté. La qualité des services de l’adversaire augmente et d’un coup, les Balmanaises commencent à douter et sont poussées au tie break. Il faut vite réagir… On sent notre collectif tendu, fragile et même hésitant ?!
Quelques pépins physiques de nos joueuses ne leur permettent pas de se remettre dans le sens de la marche. Venelles revient à 1 partout.
Tout volleyeur le sait : il peut se passer n’importe quoi dans un tie break !
Début du tie Break, les échanges durent longtemps, ça défend des deux côtés, l’adversaire augmente encore son niveau de jeu en défense.
L’adversaire continue sur sa lancée et fait plusieurs breaks, nos joueuses sont menés 8-5. À la suite du changement de côté, nous prenons un temps mort. Cela va permettre de casser le rythme et de se remettre les idées en place. Grâce à une série de services, une défense plus en place et combative leur permet de repasser devant.
À 14-13 pour nous, nos jeunes ont l’attaque pour finir le match et elle finit dans le terrain.
Les filles se qualifient pour le tour suivant, grâce à une fin de tie-break parfaite…
Toutes en larmes, les filles réalisent que l’aventure continue.
Enorme joie, après avoir souffert jusqu’au dernier point du match. Nous pouvons les féliciter pour avoir fait preuve d’abnégation malgré tous les vents contraires.
Pour résumer
Les jeunes M13F du VBQF se qualifient au 7ème tour qui aura lieu le dimanche 2 avril.
Elles font partie des 21 équipes rescapés de cette aventure qui en comptait 180 en début de saison.
Un grand merci à tous les parents pour leur accompagnement et ainsi que leur indéfectible soutien à chaque tour de cette Coupe de France.
Nous remercions également tous les autres bénévoles du VBQF qui œuvrent tout au long de l’année.
Bravo à vous !