Weekend du 7-8 Janvier 2023

 

Cette nouvelle année a débuté par la Coupe de France où nos jeunes M13 filles se déplaçaient chez nos voisins de Muret pour le 4ème tour. 

 

Le premier match les opposait à Muret. L’entame de match est à sens unique et Muret remporte aisément le premier set (10-25). Les joueuses, certainement tétanisées par l’enjeu et la volonté de se qualifier, n’ont pas su rentrer dans leur match. La réception est mise à mal sur les services agressifs de Muret. Elles enchaînent les fautes au service, en attaque et manquent de combativité.

Malgré la déception et la frustration de ne pas pouvoir développer leur jeu comme elles le voudraient, les M13 Féminines vont peu à peu reprendre confiance et sortir la tête de l’eau. Les services deviennent plus précis et l’équipe commence à retrouver son volley.

Elles égalisent à 1 set partout en remportant le second 25-16. L’équipe reprend alors l’ascendant psychologique sur son adversaire et paraît en position de force avant le Tie Break. Ce set décisif tourne à l’avantage des joueuses du Volley Balma-Quint Fonsegrives (15-7).

Elles s’imposent dans la douleur face à l’équipe de Muret qui n’a pas démérité.

 

Le second match les opposait à Vitrolles, équipe qui n’a toujours pas perdu dans cette compétition et qui s’était qualifiée la saison précédente aux phases finales.

Le début de set tourne à l’avantage de Vitrolles (6-1), les fautes du début de match ne permettent pas d’inquiéter Vitrolles qui joue sans pression et déroule son jeu. Le temps mort fait du bien aux joueuses du VBQF.

C’est à ce moment-là que Nine A. et Keriann J. permettent de changer la physionomie en inscrivant de beaux points sur des Monster Blocks. Les attaquantes adverses sont prévenues et la confiance est retrouvée. Malgré ce sursaut d’orgueil, l’équipe est à la traîne (17-11) mais les passes de Clémence H. permettent à Nine de scorer et de revenir sur leurs opposantes. Jade C. rentre et l’équipe ratrappe son retard (20-22). Les attaquantes adverses commencent à feinter et la défense n’arrive pas à s’adapter. Le premier set est à l’avantage des joueuses de Vitrolles (25-20).

Les M13F ne ratent par leur début de deuxième set. Les vitrollaises semblent enfin baisser les bras. On se rend coup pour coup. Les M13 ont su hausser le niveau de jeu de façon admirable durant cette partie.

Un énième rallye est remporté par les vitrollaises sur une feinte (25-23). Vitrolles s’impose donc 2 sets à 0 face à nos joueuses qui auront vendu chèrement leur peau.

Sur la dernière rencontre, Vitrolles s’impose 2-0 face à Muret.

 

En route pour le 5ème tour avec pour objectif d’avoir une attitude et une cohésion plus stable ! Merci aux parents d’avoir supporté les joueurs et de nous avoir accompagnés lors de cette journée.

coupe de france
Suivez-nous

Restez informés de l'actualité VBQF