Week-End du 11 et 12 Décembre 2022

Lors de cette compétition, les tours préliminaires se jouent par poules de trois clubs, dont le dernier est éliminé. Les finales se disputent ensuite entre les équipes qui se sont qualifiées lors du dernier tour. Chaque saison, le Volley Balma Quint-Fonsegrives engage dans ces compétitions nationales ses équipes de jeunes.

Ce week-end fut dur pour nos équipes engagées et encore en lice pour ce troisième tour de coupe de France :

Du côté des M18 Féminines, elles se sont inclinées 2 à 0 face aux équipes de Mérignac et Pau. Elles sont donc malheureusement éliminées de la compétition.

Même sort pour nos M13 Garçons qui s’inclinent aussi face à Puygouzon Union Castelnau Volley-ball et L’Asbam de Montpellier. C’était pourtant un bon début de match face au PUC81, mais par la suite, l’équipe n’a pas su tenir la réception face à un gros serveur smashé. C’est dommage car dans le jeu on pouvait prétendre à mieux. Face à L’Asbam l’équipe ne s’est pas découragée et a fait preuve de combativité malgré un rapport de force déséquilibré. Cependant, les deux adversaires étaient plus forts et il n’y a aucun regret à avoir. Maintenant, place aux championnats et c’est de bon augure pour ce groupe essentiellement composé de “première année”.

Les M13 Féminines quant à elles, se sont qualifiées dans la douleur avec une victoire 2 à 0 contre Clermont L’Hérault et une défaite au tie break face à Lattes. Leur irrégularité ne leur a pas permis de terminer premières dans une poule qui était pourtant à leur portée. Espérons que cela leur serve d’avertissement pour le prochain tour. Celui-ci aura lieu le 8 janvier 2023.

coupe de france féminine
Suivez-nous

Restez informés de l'actualité VBQF
Boutique officielle

Club formateur

Labellisé par la Fédération Française de Volley-Ball